19 Nov

Engagement communautaire est fun!

L’engagement communautaire est un ingrédient essentiel à une distribution de moustiquaires de lit succès et il est amusant! Le ASSP projet deLe paludisme équipe a tenu une manifestation d’envergure communautaire pour sensibiliser la communauté sur le paludisme et promouvoir l’utilisation des moustiquaires dans Nyanga, République démocratique du Congo(RDC). L’événement a débuté par une prestation de la fanfare locale et a été suivie par des discours éducatifs de différents partenaires, membres de la communauté et propre Dr Charlotte Ndolerire IMA. Elle a communiqué 3 points clés pour encourager l’utilisation des moustiquaires lit et se connecter avec l’utilisation prévention du paludisme:

  1. Environ 500 personnes meurent du paludisme par jour en RDC, principalement des enfants;
  2. Les moustiques qui piquent la nuit causent le paludisme; et
  3. Utilisation de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée (MIILD) tous les soirs de réduire considérablement la transmission du paludisme.

Après les haut-parleurs ont été achevés un village a été amusé comme un groupe de théâtre communautaire monter une pièce montrant comment le paludisme se contracte, pourquoi filets sont importants et les conséquences de ne pas utiliser les filets. Enfin, pour terminer l’événement la fanfare, chef de village, l’équipe IMA et de nombreux autres partenaires aidant à la raccrocher, tout chargé dans les véhicules du projet et a conduit dans trois domaines de la santé pour diffuser le message sur le paludisme et des moustiquaires. Deux des véhicules transportés Relais Communitaires (RECO) avec des mégaphones qui instruits de la communauté sur le paludisme et l’utilisation des moustiquaires lit et les a informés que les équipes seraient bientôt arriver à accrocher les filets pour eux. Le lendemain, le RECO a poursuivi la campagne de messages dans les 8 domaines de la santé restantes de Nyanga.